Singature oct 2017

détouré

2.jpg5511  2.jpg5542  2.jpg5701

Si le nombre compte, entre 4 à 5000 personnes, la diversité de la composition de la foule montre que l’appauvrissement et la pauvreté préoccupent aujourd’hui tout le monde. Battre le pavé pour dire STOP à toutes les politiques qui appauvrissent, qui humilient, qui exploitent, qui abandonnent, qui excluent, qui expulsent… Pour dire STOP au fait de faire avaler des couleuvres ! Dénoncer, se positionner, proposer… était au cœur de la journée portée par la dynamique des témoins du vécu/militants-tes du RWLP….600 personnes au Théâtre Royal de Namur pour entendre les prises de paroles politiques,  485 personnes au Caméo pour le film "Merci Patron", 65 personnes en atelier créatif slogans, 200 personnes pour la pièce "Je suis pauvre, et alors,  190 personnes au spectacle "Dette Système", 240 personnes pour le spectacle "Monsieur", 80 personnes pour le spectacle "ninos peros",  des centaines de visiteurs à l'exposition thématique du Centre Culturel de Bomel,  plusieurs milliers de participants à la manifestation de masse et à la foire de l'agir sur la place d'armes à Namur et enfin des centaines de personnes à la parade des lanternes citoyennes. Découvrez la journée à travers les textes dits, les animations, les photos, les vidéos, la presse… voyez ci-dessous… et servez-vous.

Témoignages politiques des témoins du vécu/militants-tes, experts du vécu, facilitatrice en prévention des inégalités, au Théâtre Royal de Namur

Les gens de peu ne sont pas... mais ils sont.  Voyage dans le monde réel "des gens de peu" : diaporama

Les rue namuroises rebaptisées par le peuple de peu

2.jpg5656  2.jpg5665  2.jpg5707

3 questions à Christine Mahy : RTBF La première 17 octobre 2016

 

La Foire de l’Agir : le programme complet de tous ceux qui en ont fait une réelle foire de l’agir actuel et à venir

Pour dire STOP au fait de faire avaler des couleuvres ! Dénoncer, se positionner, proposer… c’était aussi au programme de la Foire de l’Agir !

Plusieurs milliers de participants à la manifestation sont arrivés place d’Armes à Namur pour la foire de l'Agir : 25 stands d’animation qui dénonçaient chacun un mensonge porté par une association, des pièces de théâtre, des chansons, une exposition, ... Une grande variété de thèmes abordés, la dette et l’austérité qui soit disant en découle, le TTIP et les prétendus emplois qu’il va créer, les stéréotypes sur les gens de peu et leur potentiel gaspillé, les mots qui nous mentent encore et toujours, … vous trouverez toutes la liste des mensonges dénoncés dans le programme de la Foire.

Voir le programme complet

 

Le RWLP propose le Festival des petits films qui vous font parler… Liens vers les capsules vidéo

 

La presse a parlé de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté

Article dans le Journal du PSL

Vidéo de la manif "Vivre Ici" - CANAL C

Article sur le site de l'Helha de Mons (Haute école sociale)

Interview de Christine Mahy sur la RTBF " Les nouveaux pauvres"

Interview de Christine Mahy dans le "Forum de midi" RTBF 18 octobre 2016

 

 Album photo de la journée du 17/10/2016

La vidéo réalisée par RTA

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue