signat corri

 

Le 25 avril 2018, le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP) et le Réseau belge de lutte contre la pauvreté (BAPN) organisent au cœur de Namur une journée d’action pour défendre des revenus décents permettant de vivre dans la dignité en Belgique et dans 32 pays européens.

L’objectif est de partager un espace d’échanges entre le grand public, les réseaux associatifs, les témoins du vécu/militant.e.s et facilitateurs en prévention des inégalités et le monde politique autour de cet enjeu majeur.

Namur est la première étape du Bustour! Le Bus tour c'est un projet d’ampleur qui vise à mobiliser l’ensemble de l’Europe autour de revenus décents, coordonné par le Réseau européen de lutte contre la pauvreté (EAPN). Démarrant de Bruxelles la veille, le Bustour sillonne les différents pays européens entre avril et juin 2018 pour porter cette mobilisation et tenir ce débat sur le revenu minimum décent et plus. Dans ce cadre, le RWLP a l’honneur et le plaisir de lancer la première journée d’animation et de mobilisation européenne à Namur.

affiche bustour et programme ok

Voir lévènement Facebook ICI

Voir le programme complet de l'évènement ICI

Le texte de Laetitia

Signer la pétition

Le reportage Canal C

Un Bus Tour qui vaut le détour - Reportage RCF

Voir l'album photos de l'événement

Les chiffres "cohabitants"

Le positionnement du RWLP sur le Revenu Minimum Garanti

Le parcours européen du Bus Tour

 

 

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue