header

Soutenez les enjeux portés par le RWLP

Newsletter !

17 octobre

 

drap-vertical

*

logo wallonie-7x9-300dpi-rvb        CEra - F Base 3 COLOR stroke3

logobij

  FWB

 PAC

 

 petitlogoRTA gris

province namur

 

 

FRB

 

EUROPE FSE

 

not in my name 14 sept

 

Dans le cadre de la mobilisation citoyenne du collectif #NOTINMYNAME de ce vendredi 14 septembre 2018 , le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, le Centre d’Action Laïque Namur, la Ligue des Droits Humains Namur, le Centre d’Action Interculturelle de la province de Namur, le Groupe Animation de la Basse Sambre, le Collectif citoyen solidaire et le Centre de Médiation des Gens du Voyage, … invitent à une action devant la prison de Namur ce vendredi 14 septembre à 15h30 pour dénoncer l’enfermement d’enfants en centres fermés.
Ces associations s’opposent à l’enfermement d’enfants (et de leurs parents) dans l’« unité familiale » du 127bis, centre fermé de Steenokkerzeel. De nombreux spécialistes ainsi que le Délégué général aux droits de l’enfant ont dénoncé à de multiples reprises les effets désastreux de ces politiques inhumaines sur les familles en général et les enfants en particulier.

Malgré une ratification de la convention des droits de l’enfant et de nombreuses condamnations de l’état belge par le passé, l’enfermement des enfants est de nouveau d’application en Belgique.

Rejoignez ces associations avec des landaus, poussettes, objets en lien avec des enfants, etc. à 15H30 devant la prison, Place Abbé Joseph André à Namur .

Des actions sont organisées également le même jour à Bruxelles, liège, Mons etc. Voir sur : https://drive.google.com/…/1BTHxiVVGed-lWe5qJFXbksgFR1…/view
Contact pour Namur : Mainguet Françoise 0473/98.42.92

 

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue