# Du 17 octobre au 17 mars
le RWLP en lutte pour le droit à l'aisance

 « La culture est un droit ! », un slogan qui résonne depuis les années 70 mais aussi plus que jamais une revendication urgente.
Dans le contexte sanitaire que nous connaissons tous, la vie est à l’arrêt. Spectacles, sorties, loisirs mais aussi manifestations et évènements politiques et citoyens sont annulés.
Plus aucun espace pour revendiquer une autre société avec d’autres fondamentaux.
Ne pouvoir sortir, changer d’air, accéder à la Culture c’est le quotidien d’une grande partie de nos concitoyen.ne.s, par manque de moyens ! Le combat pour le droit à l’aisance, H24, 7/7 thème de la journée du 17/10 continue.
Dans ce contexte, le Centre culturel de Namur a souhaité interroger ces droits fondamentaux et revendiquer que l’accès à l’art et la culture en fasse partie comme une composante indispensable à une société plus juste.
Nous avons donc voulu donner la parole aux citoyens au travers du dispositif « The Dream Recorders » de la compagnie Théâtre Cœur de Terre.
En parallèle du questionnement du RWLP sur la sécurité sociale, nous avons voulu savoir ce que la culture à fait pour vous, dans votre vie de tous les jours.
C’est votre parole, vos mots que vous découvrez ici sous une forme artistique et poétique.

Des phrases qui résonnent comme des appels à penser les choses autrement, bien au-delà de cette crise sanitaire.
Bonne écoute !