nadeau1
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

Assemblées et groupes de travail ouverts

Vendredi 8 janvier 2021, nous avons eu la chance de poser nos questions sur le coronavirus et sur les vaccins à une spécialiste de la question, Leïla Belkhir. Leïla est médecin-infectiologue : elle est spécialisée dans le traitement des infections. Elle travaille dans un hôpital (les Cliniques Saint-Luc à Bruxelles) et enseigne également à l’Université Catholique de Louvain.

leila bektir

Suite à cette rencontre, nous avons décidé de réaliser ce document questions-réponses, afin de vous informer au mieux et de vous permettre de faire un choix éclairé sur la vaccination. Comme l’a dit Leïla : « Même si, moi, je suis hyper enthousiaste pour le vaccin, je peux tout à fait comprendre que certaines personnes, si en plus, elles n’ont pas forcément de facteur de risque, veuillent attendre ou avoir un peu plus de temps. Et donc c’est un bon choix de ne pas le rendre obligatoire, mais plutôt d’essayer d’informer, et d’informer correctement ».

Dans ce document vous trouverez les réponses de Leïla Belkhir à toutes les questions qui ont été posées lors de la rencontre. Pour vous retrouver dans les questions repérez-les dans le sommaire et rendez-vous à la page indiquée. Les différentes catégories de questions sont regroupées par couleur.

 

Le RWLP est au travail pour agir sur le système judiciaire, pour une justice qui puisse être au service de la réduction des inégalités.
Le RWLP cherche des témoignages de personne qui on eu une expérience avec la justice – positive, négative, ou les deux :
➡ Parce que la justice vous a permis de défendre vos droits
➡ Parce que vous avez comparu devant un juge ;
➡ Parce que d’une façon ou d’une autre vous avez eu un contact avec un·e avocat·e, la justice de paix, le tribunal du travail…
➡ Parce que vous avez renoncé à aller en justice et que vous estimez aujourd’hui qu’elle vous aurait peut-être aidé à défendre votre situation.

 

carte blanche justcie site

ANONYMAT garanti !

Contact : m.gevers@rwlp.be ou un sms au 0473 98 69 21 ou 081/312117

 

 Je mange ou je me soigne réduit

 

Comment obtenir nos droits à la santé ? Des droits réels mais dont on ne bénéficie pas toujours ? Comment en être informé ? Comment les activer ?

A toute personne qui a des difficultés d’accès à la santé… C’est compliqué de m’y retrouver, l’information n’est pas assez claire, c’est trop cher pour moi,
je ne sais pas où et à qui m’adresser…

Une action du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté dans le cadre de la réduction du non-recours aux droits (FSE)

 

Lire le texte de la brochure

RH2014-1 RH2014-2 RH2014-3 RH2014-4

Compte rendu des groupes de travail et de la rencontre
autour et avec Matéo Alaluf principalement sur le principe d’allocations universelles.

L’ensemble des participants au résidentiel ont été répartis en 3 ateliers pour travailler à partir des questions de ‘salaire, revenu, emploi, bénévolat, pension’.
Les débats ont été vifs, animés et riches. Le résumé écrit ne peut que donner une vision partielle de cette richesse. Toutefois, il s’agit d’une trace qui permet aux personnes de poursuivre le travail dans les réunions organisées dans la foulée, à des personnes d’entrer dans la réflexion.

Lire la suite

RH2014-6 RH2014-5 RH2014-7 RH2014-8

Chercher

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue