wearebelgiumtoobandeau FB
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

lusssite

 (Le RWLP soutient et partage le communiqué de presse de La LUSS)

Au vu de l’actualité et des diverses interpellations concernant le tri des patients, la Ligue des Usagers des Services de Santé (LUSS) se positionne en refusant le tri ainsi que la sélection des patients à quelque niveau que ce soit.

La LUSS et les associations de patients se battent depuis plus de 20 ans pour un meilleur accès aux soins pour tous, elles militent pour que chaque citoyen, quel que soit son origine, son âge, son sexe ou son état de santé soit soigné d’une manière digne. Tout citoyen doit avoir accès aux soins de santé en Belgique qu’il soit patient chronique, patient atteint de maladie rare, en situation de handicap ou atteint par la COVID-19.
La LUSS demande aux Ministres F. Vandenbroucke, C. Morreale et A. Maron :
Qu’ils expriment clairement un refus catégorique du scénario de tri et de sélection des patients.
La LUSS réaffirme que les droits humains fondamentaux et la loi relative aux droits du patient de 2002 sont pleinement d’actualité aujourd’hui et offrent un cadre clair et efficace qui favorise le respect des volontés exprimées par les personnes, le dialogue, la coopération entre patients et soignants. La LUSS s’oppose catégoriquement à ce que la loi relative aux droits du patient soit niée, minimisée ou enfreinte de manière directe ou indirecte. Nous resterons vigilants.

Lire le communiqué complet

 

Chercher

Guide d'apprentissage du numérique (ordinateurs, tablettes..)

Vidéos réalisée dans le cadre du projet « Fibre solidaire » initié par le Ministre-Président P.-Y. Jeholet, le RWLP a réalisé, en collaboration avec l’asbl RTA, des tutoriels qui visent à accompagner des jeunes et des familles dans l’apprentissage de l’ordinateur. Le RWLP les met ici à disposition en pensant à toutes celles et ceux qui doivent découvrir cet outil avec une certaine urgence.

Cliquez pour voir toutes les vidéos logo ordi

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue