bandeau2
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

SOULAGEMENT ! La dégressivité des allocations de chômage prolongée de deux mois !

degressivité

Avec d’autres, BAPN, le réseau belge de lutte contre la pauvreté, s’est inquiété alors que le gouvernement fédéral n’avait pas prolongé le gel de la dégressivité des allocations de chômage. A partir de janvier, le délai coulait de nouveau et des personnes allaient perdre des revenus en fin de mois alors que le contexte économique, encore moins qu’avant, ne permet pas décemment de trouver un emploi. 

Le ministre Dermagne a répondu à notre appel : le gouvernement fédéral prolonge le gel des allocations de chômage. Les demandeurs d’emploi ne verront pas leurs revenus fondre en pleine crise COVID !

La dégressivité est une mesure appauvrissante qui pousse (davantage encore) les chômeurs dans la pauvreté. Dans des circonstances "normales", sanctionner des personnes qui n'ont pas trouvé d'emploi ne fonctionne déjà pas. Si le RWLP est soulagé, il poursuivra le combat pour mettre fin définitivement à la dégressivité des allocations de chômage et garantir des revenus minimum décents, au dessus du seuil de pauvreté, à tou.te.s !

 

Chercher

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue