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 A Angleur (sans doute comme ailleurs), la compagnie aérienne Brussels Airlines a diffusé une publicité représentant un enfant, tête sous l'eau, invitant à "tenir bon". Dans ce quartier liégeois rudement touché par les inondations de juillet dernier, l'image ne passe pas. Un "non-respect" et une "violence", selon Christine Mahy (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté) et Pierre Ozer (ULiège).

Pendant les fêtes, les habitants d'Angleur, quartier de Liège totalement sinistré suite aux inondations de la mi-juillet ont découvert un panneau publicitaire JC Decaux qui montre un enfant qui a la tête sous l'eau. Il retient sa respiration. La publicité indique en gros caractères "Allez, on tient bon", suivi de "Et si vous réserviez déjà pour après ?". C'est une campagne nationale de la compagnie aérienne Brussels Airlines.

"C'est un manque de respect pour les victimes des inondations..." ; "C'est choquant quand on sait que les gens s'asphyxient quotidiennement parce qu'ils n'ont plus assez pour vivre, pour accéder aux droits de base..." ; "On n'est pas obligé de supporter cette image-là dans l'espace public au milieu des vies détruites !" ; "Cela donne l'impression que tout est noyé ! Après la noyade, on donne l'impression que vous êtes en bonne compagnie [d'assurance !] alors que beaucoup de gens attendent encore l'intervention des compagnies d'assurances suite aux inondations..." ; "Si vous n'êtes pas encore mort, vous aurez peut-être le droit d'aller voyager !" ; "C'est juste dégueulasse, c'est comme si on n'existait pas. En fait, peut-être qu'on n'existe plus." ; "Il y a ceux qui peuvent partir en vacances et ceux qui ne partent pas. Les gens qui ne peuvent pas partir suffoquent en la voyant !" ; "C'est une référence aux réfugiés noyés dans les tentatives de traversées... La même eau pour les vacances et pour les noyés !" ; "C'est l'idée qu'il faut le mériter, tenir bon... Aller jusqu'à l'apnée ou la noyade ou encore la mort afin de pouvoir partir en vacances. L'apnée on la choisit, la noyade pas !".

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