baxter_site.jpg

                                                                                                                                                                             

  

Site lutte pauvreté wallonie.be

Soutenez les enjeux portés par le RWLP

Newsletter !


Warning: include_once(/home/clients/a4ef46c1c8a4a3bb9fcae6d3410677a7/web/administrator/components/com_acymailing/helpers/helper.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/a4ef46c1c8a4a3bb9fcae6d3410677a7/web/modules/mod_acymailing/mod_acymailing.php on line 12

Warning: include_once(): Failed opening '/home/clients/a4ef46c1c8a4a3bb9fcae6d3410677a7/web/administrator/components/com_acymailing/helpers/helper.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.1/lib/php') in /home/clients/a4ef46c1c8a4a3bb9fcae6d3410677a7/web/modules/mod_acymailing/mod_acymailing.php on line 12
This module can not work without the AcyMailing Component

*

logo wallonie-7x9-300dpi-rvb        CEra - F Base 3 COLOR stroke3

logobij

  FWB

 PAC

 

 petitlogoRTA gris

province namur

 

 

FRB

 

EUROPE FSE

Garantir aux femmes le « pouvoir de vivre » !

Ce 8 mars 2024 était consacré journée mondiale de lutte pour les droits des femmes. À cette occasion, le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP) s'est mobilisé aux côtés du Collectif 8 mars.
L’homme le plus pauvre en Belgique et dans le monde est encore et toujours une femme. Elles représentent plus de 70% des personnes en situation de pauvreté ou d’appauvrissement en Belgique.
Les inégalités et la pauvreté conduisent des femmes à reporter leurs soins de santé, à déshabiller leur vie privée pour obtenir des aides sociales, à sacrifier leurs forces, ingéniosité et créativité pour assurer la survie dans un quotidien inacceptable, à se battre pour obtenir la pension alimentaire…

_DSF3562.jpg

_DSF3639.jpg

Ce 8 mars, le Réseau a mis en évidence deux revendications : la suppression du statut de cohabitant·e et la mise en œuvre d’un Pacte Logement-Energie pour les portefeuilles plats. L'individualisation des droits et l'accès à un logement de qualité et abordable sont en effet deux mesures incontournables pour agir structurellement contre les inégalités et garantir aux femmes le « pouvoir de vivre ». Deux leviers pour la sérénité, la sécurité, la santé et le portefeuille des femmes, et de leurs familles.

_DSF3716.jpg

_DSF3673.jpg

Durant la semaine, les témoins du vécu militantes et militants ont préparé la mobilisation, pour transmettre des messages concrets et les rendre visibles et percutants aux politiques, et plus largement au grand public. Ce vendredi 8 mars, elles et ils ont rejoint le Collectif 8 mars sur le Place d’Armes (Namur).

3.jpg

6.jpg

_DSF3574.jpg

_DSF3669.jpg

Christine Mahy, Secrétaire générale du RWLP, y a pris la parole pour mettre l’accent sur la lutte contre les inégalités et la pauvreté au sein du combat féministe. S’en est suivi un cortège manifestant dans les rues de Namur.

Retrouvez la vidéo de la manifestation en cliquant ici.

Chercher

Guide d'apprentissage du numérique (ordinateurs, tablettes..)

Vidéos réalisée dans le cadre du projet « Fibre solidaire » initié par le Ministre-Président P.-Y. Jeholet, le RWLP a réalisé, en collaboration avec l’asbl RTA, des tutoriels qui visent à accompagner des jeunes et des familles dans l’apprentissage de l’ordinateur. Le RWLP les met ici à disposition en pensant à toutes celles et ceux qui doivent découvrir cet outil avec une certaine urgence.

Cliquez pour voir toutes les vidéos logo ordi

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue