!! attention ALERTE PHISHING : Des messages frauduleux circulent au nom de Itsme toutes les infos sur : https://www.itsme.be/fr/status
Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez comprendre comment fonctionne Itsme.
Site officiel en français: https://www.itsme.be/fr/
(Si vous souhaitez y aller, écrivez cette adresse mais ne cliquez pas sur un lien reçu dans un courrier.)
Concrètement, c’est une application qui vous permet de vous connecter sur des sites sécurisés sans devoir prouver votre identité avec votre carte d’identité ou votre carte de banque. C’est l’application sur votre téléphone qui fera la preuve de votre identité.
Ce tuto vous explique comment ça marche et vous montre la démarche pour vous connecter avec Itsme et comment ça se passe au quotidien pour se connecter à des sites sécurisés avec un exemple de connexion à la mutualité.
Réalisation RWLP – RTA, avec le soutien de la FWB.
!! attention ALERTE PHISHING : Des messages frauduleux circulent au nom de Itsme Voici les informations et les conseils du site Itsme https://www.itsme.be/fr/status :
« Les phishers tentent de voler vos données bancaires et ce de diverses manières. Ils utilisent le nom et le logo de itsme® de façon très convaincante, tant et si bien qu’il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux.
Quelques bons tuyaux :
- itsme® ne vous contactera jamais par e-mail, SMS ou téléphone pour vous demander de réactiver votre compte, de faire une mise-à-jour de votre appli ou de réintroduire vos données bancaires pour cause de connexion suspecte.
- Vous souhaitez réactiver votre compte ? Commencez toujours via l’appli itsme® ou sur le site www.itsme.be/fr ; ne suivez jamais un lien repris dans un e-mail ou un SMS.
- Ne communiquez jamais vos données bancaires par téléphone ou via (un lien figurant dans) un message électronique.
En savoir plus ?
Safeonweb.be vous donne encore quelques principes de base à suivre pour reconnaître les e-mails et sms frauduleux, ainsi qu’une foule d’informations et de conseils pour surfer sur le web en toute sécurité.
Avez-vous reçu un message de phishing par SMS ou par e-mail ? Transmettez-le immédiatement à suspect@safeonweb.be. »