
Les pièces jointes que vous téléchargez se retrouvent toutes enregistrées dans votre ordinateur, le plus souvent dans le dossier nommé « Téléchargement » ou « Download ».
Pour éviter de mélanger tous les documents sur votre ordinateur et que le bureau de l’ordinateur soit rempli de documents, il est conseillé de les classer – comme quand vous rentrez des courses, vous classez vos achats dans le frigo, dans les armoires, etc. Et vous savez plus facilement les retrouver quand vous en avez besoin.
Pour cela, vous pouvez vous aider de l’« Explorateur de fichiers » dans Windows, il vous montre toutes les armoires et vous permet d’en créer de nouvelles (vous le trouvez en cliquant sur le dossier jaune tout en, bas de l’écran).
Voici dans cette vidéo un aperçu de son utilisation :
Pour en savoir plus sur la création de fichiers ou de documents sur votre ordinateur, et savoir comment les retrouver, les modifier etc., nous vous proposons cette vidéo :
Pour aller plus loin
Pour décider de la manière dont votre navigateur va enregistrer vos documents, vous pouvez vous référer à cette vidéo. Elle parle des extensions de documents, mais vous montre où et comment modifier certains paramètres de votre ordinateur pour ouvrir et enregistrer vos pièces jointes.
Si vous regardez à 4 minutes et 15 secondes: paramétrer votre navigateur.
Si vous regardez à 5 minutes et 50 secondes: télécharger un .pdf.