wearebelgiumtoobandeau FB
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

 Le 19 novembre dernier, les syndicats (FGTB+CSC) et le monde associatif , emmenée par le Monde des Possibles et le Crilux ont été accueillis dans les locaux du RWLP pour la tenue d'une conférence de presse afin de mettre en évidence la demande de Monsieur Farouk Marouf et de son avocat Me Vincent Lurquin; permettre à Mr Marouf d'exercer son métier en Belgique.

farouk site
Mr Marouf est infirmier, diplômé en Belgique, il souhaite pouvoir travailler en Belgique pour soigner des malades et particulièrement durant la crise sanitaire. Mr Marouf n'a PAS le droit d'exercer car il n'a pas de titre de séjour!
Ce qu'il demande est que le Ministre de l'emploi wallon exerce sa compétence et lui délivre un permis de travail unique et demande au fédéral de lui délivrer un permis de séjour afin qu'il puisse exercer son métier.

Voir l'interview de Monsieur Marouf et de son avocat -> https://vimeo.com/482562958

 

Pour les syndicats, ils faut Mettre en adéquations les demandes des travailleurs et les besoins du terrrain. Les personnes sans titre de séjours qui le souhaitent et le peuvent doivent pouvoir venir en aide à la population que ce soit en ce moment de crise sanitaire, dans les soins infirmiers ou autres..

Voir l'interview de Jean-François Tamellini, Secrétaire Général de l'interrégionale Wallone de la FGTB et Anne Léonard, Secrétaire Nationale de la CSC -> https://vimeo.com/482580201

 

Pour l'associatif et singulièrement le Crilux et le RWLP, La Wallonie a mit en place beaucoup de choses, dont certaines sont contraignantes, pour amener les personnes sans titre de séjour à particpier à la vie de la société mais du coté du gouvernement on doit aussi tout faire pour que les personnes avec ou sans titre de séjour puissent avoir une place!  Et attention à ne pas accepter de délivrer des titres de séjour UNIQUEMENT en fonction des métiers exercés par les demandeurs!

Voir l'interview de Nicolas Contor, Directeur du centre régional d'intégration Crilux et de Christine Mahy, Secrétaire générale du RWLP -> https://vimeo.com/482619207

 

Revue de presse: Le Soir  / Le Guide Social

 

 

Chercher

Guide d'apprentissage du numérique (ordinateurs, tablettes..)

Vidéos réalisée dans le cadre du projet « Fibre solidaire » initié par le Ministre-Président P.-Y. Jeholet, le RWLP a réalisé, en collaboration avec l’asbl RTA, des tutoriels qui visent à accompagner des jeunes et des familles dans l’apprentissage de l’ordinateur. Le RWLP les met ici à disposition en pensant à toutes celles et ceux qui doivent découvrir cet outil avec une certaine urgence.

Cliquez pour voir toutes les vidéos logo ordi

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue