wearebelgiumtoobandeau FB
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

Le Réseau Wallon de Lutte Contre la pauvreté s'associe à la campagne "We Are Belgium Too" pour la régularisation des personnes sans papier vivant en Belgique " sur base de critères clairs et permanents, que sont les attaches durables, le travail, l’inéloignabilité et le risque d’atteinte à un droit fondamental en cas de retour; ainsi que la création d’une commission de régularisation indépendante".

wearebelgiumtoobandeau FB

En conséquence:

  • La suppression des centres fermés et l'arrêt des explusions violentes et forcées des femmes et des hommes qui ont traversé des épreuves pour trouver ici protection et espoir de lendemains meilleurs. Loin d’améliorer la sécurité des citoyen.ne.s qu’elles prétendent assurer, ces politiques sécuritaires coûtent au budget de l’État.
  • L'arrêt de la criminalisation des sans-papiers. Les procédures de régularisation ainsi que les démarches auprès des institutions, des administrations doivent être menées avec une éthique administrative qui soit exempte d’a priori racistes, que chaque personne soit traitée de manière équitable. Les ministères compétents en matière de sécurité des personnes doivent cesser les rafles, les traques qui servent la rhétorique de la peur des « étrangers ».
  • Le respect des droits humains et en particulier ceux des enfants sans papiers, au même titre que ceux de tous les enfants. À commencer par un accès effectif et égal à l’éducation, à la vie familiale et à un niveau de vie décent.

Sans papier TV  a réalisé plusieurs vidéos de témoiganges de personnes qui vivent sans papiers, écoutez le témoignage de Maria, d'Apollinaire, de Ferney & Sofia, d'Ali.

Signez la pétition sur https://www.wearebelgiumtoo.be/

 

Chercher

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue