banière site
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

 

Les Témoins du vécu militant.e.s du RWLP et BAPN étaient avec la Coalition Corona devant le cabinet du Vice-Premier ministre et ministre des Finances Vincent Van Peteghem, en charge de la Coordination de la lutte contre la fraude, pour demander une réforme fiscale ambitieuse et concertée avec la société civile pour atteindre une fiscalité juste au service d’une transition écologique et solidaire.

Action justice fiscale CNCD web Photos Arnaud Ghys 6103

Le vrai remède ? La solidarité.

Le gouvernement belge doit dégager des moyens supplémentaires pour reconstruire un monde post-Covid plus juste et durable. La prise en compte des enjeux sociaux et économiques doit faire partie intégrante de la politique climatique. La offre des solutions pour partager cet effort de manière équitable.

Or, Le constat aujourd’hui reste celui de l’injustice fiscale. Les négociations sur la réforme fiscale annoncée dans la déclaration gouvernementale n’avancent pas et les quelques consultations s’organisent en contournant les espaces collectifs de concertation. Pourtant la taxation des revenus du travail est nettement plus élevée que celle du capital, alors que le taux effectif de l’impôt sur les bénéfices des sociétés n’a cessé de diminuer, à cause de la compétition acharnée que se livrent les Etats sur le plan fiscal et des pratiques d’évitement fiscal des multinationales.

Le gouvernement belge doit cesser de nous faire mousser et agir en transparence ! Des centaines de citoyen·ne·s ont d’ailleurs signé une lettre demandant à M. Van Peteghem de proposer des mesures claires pour une fiscalité juste.

Revue de presse:  BelgaLN24 - BX1 - RTL - L'Echo - De Wereld Morgen

Voir les images

 

Chercher

Guide d'apprentissage du numérique (ordinateurs, tablettes..)

Vidéos réalisée dans le cadre du projet « Fibre solidaire » initié par le Ministre-Président P.-Y. Jeholet, le RWLP a réalisé, en collaboration avec l’asbl RTA, des tutoriels qui visent à accompagner des jeunes et des familles dans l’apprentissage de l’ordinateur. Le RWLP les met ici à disposition en pensant à toutes celles et ceux qui doivent découvrir cet outil avec une certaine urgence.

Cliquez pour voir toutes les vidéos logo ordi

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue