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Quelles sont les mesures prises dans le cadre de la crise COVID-19 et qui pourraient m’aider à payer ma facture d’eau et à me garantir l’accès à l’eau ?1 ->  Interdiction de suspendre la fourniture d’eau jusqu’au 31 mars 2021 : pas de coupures d’eau jusque-là, sauf pour des raisons de sécurité.

2->  Retrait et interdiction du placement de limiteurs d’eau

3->  Aide financière wallonne : Fonds Social de l'eau (demander à votre CPAS) + intervention forfaitaire et unique de 40 € sur la facture d’eau pour les citoyens au chômage temporaire
4->  Difficultés de paiement : Prenez contact directement avec votre réseau de distribution d’eau
5->  Indépendants, PME et entreprises : nouvelle possibilité de report de paiement des factures
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Quelles sont les mesures prises dans le cadre de la crise COVID-19 et qui pourraient m’aider à payer ma facture d’énergie ?
1-> Statut de client protégé conjoncturel
2-> Aide financière wallonne: aide financière wallonne aux ménages qui ont un compteur à budget :
50 € pour les ménages équipés d’un compteur à budget en électricité ;
150 € pour les ménages équipés d’un compteur à budget en gaz.
3-> Fourniture des services et compteurs à budget : Aucun nouveau placement de compteur à budget ne pourra avoir lieu. Toutes les procédures en cours sont suspendues et aucune nouvelle demande ne peut être introduite par le fournisseur jusqu’au 31 janvier 2021.Toutes les procédures de coupure seront suspendues jusqu’au 31 mars 2021, sauf pour des raisons de sécurité.
4-> Difficultés de paiement : Prenez contact directement avec votre fournisseur d’énergie afin de négocier et d’obtenir un plan de paiement ou un report de la mensualité si des difficultés interviennent en raison de la situation actuelle.
Toutes les infos ICI
 

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