wearebelgiumtoobandeau FB
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

Gérez la pauvreté est un puits sans fond qui coûte un pont… Sortir de la pauvreté est un investissement à court terme qui rapportera durablement !
A LA RECONQUÊTE DU POUVOIR DE VIVRE !
Dans la rue et l’espace public aussi.
images
Le RWLP soutient l'action:
Parce que le DROIT À L’AISANCE doit s’imposer pour toutes et tous, pour traverser la vie dans la dignité, la sérénité et avec des perspectives, reléguant ainsi la précarisation, l’appauvrissement et la pauvreté à un passé que l’Etat devrait être fier d’oublier, le RWLP revendique :
• Avant tout des revenus du travail décent, au minimum au-dessus du seuil de pauvreté tant pour les revenus du travail, que les revenus issus de la sécurité sociale, que de l’aide sociale.
+ la suppression pure et simple du statut cohabitant.
+ Le remplacement de la défiance par la confiance : organisant les aides complémentaires aux revenus, aujourd’hui - morcelées, compliquées à percevoir, hyper-conditionnées, excluantes, mettant les populations en concurrence - , par une forme de soutien complémentaire au revenu la plus automatique possible accordée en fonction des revenus.
+ une politique du logement qui garantit à chaque personne, chaque ménage, l’accès à un logement peu énergivore avec un loyer payable et contrôlé, et des services préventifs d’accompagnement et de médiation propriétaires-locataires.
+ une réflexion sur les prix de biens de premières nécessités et rendus obligatoires par les évolutions de la vie et les décisions de l’Etat : l’eau, l’énergie, la mobilité, l’alimentation de base, la téléphonie, le digital et la connexion.
+ la gratuité scolaire dans l’enseignement obligatoire immédiatement.
+ la gratuité des soins de santé de premières lignes, l’application du tiers-payant chez le spécialistes, une action pour agir sur la réduction du prix des médicaments.
Ces investissements auront un impact positif sur la vie des personnes et des ménages, mais également sur l’économie réelle, sur les enjeux climatiques, sur la santé physique et mentale, sur les liens sociaux et la paix sociale !
 

Chercher

Guide d'apprentissage du numérique (ordinateurs, tablettes..)

Vidéos réalisée dans le cadre du projet « Fibre solidaire » initié par le Ministre-Président P.-Y. Jeholet, le RWLP a réalisé, en collaboration avec l’asbl RTA, des tutoriels qui visent à accompagner des jeunes et des familles dans l’apprentissage de l’ordinateur. Le RWLP les met ici à disposition en pensant à toutes celles et ceux qui doivent découvrir cet outil avec une certaine urgence.

Cliquez pour voir toutes les vidéos logo ordi

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue