wearebelgiumtoobandeau FB
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

2.jpg11714cadrée

Ce vendredi 17 novembre, le RWLP s’est joint à la Fédération des étudiants francophones, (FEF) pour une manifestion à Bruxelles qui dénonçait la précarisation étudiante grandissante.  Nous étions près de 300 à marcher ensemble notamment pour aller à la rencontre du Ministre Marcourt (Ministre de l’enseignement supérieur) et devant le siège du MR (qui ne nous a pas reçus) !

La solidarité familiale ne suffit pas. De nombreuses familles se retrouvent confrontées à un problème crucial, permettre à ses enfants d’étudier ou vivre décemment ! C’est pourquoi nous sommes allés réclamer un refinancement des études supérieures mais aussi un élargissement de l’aide sociale pour permettre enfin à chacun de pouvoir étudier !

Le 17 novembre succède au 17 octobre dans la continuité d’un combat que continuera à mener  le RWLP avec   d’autres associations  pour réclamer plus de justice sociale  dans notre société !

Dans la presse

RTBF info

Le Vif

Jour première RTBF

La Libre

BX1

BX1

BX1 interview du président de la FEF

Metro

7/7

L'avenir.net

 

Voir l'album photos

 

 

Chercher

Guide d'apprentissage du numérique (ordinateurs, tablettes..)

Vidéos réalisée dans le cadre du projet « Fibre solidaire » initié par le Ministre-Président P.-Y. Jeholet, le RWLP a réalisé, en collaboration avec l’asbl RTA, des tutoriels qui visent à accompagner des jeunes et des familles dans l’apprentissage de l’ordinateur. Le RWLP les met ici à disposition en pensant à toutes celles et ceux qui doivent découvrir cet outil avec une certaine urgence.

Cliquez pour voir toutes les vidéos logo ordi

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue