site

Journée Mondiale de Lutte Contre la Pauvreté

17 octobre 2020 PARTOUT en Wallonie

Site lutte pauvreté wallonie.be

Soutenez les enjeux portés par le RWLP

Newsletter !

logo wallonie-7x9-300dpi-rvb        CEra - F Base 3 COLOR stroke3

logobij

FWB

PAC

petitlogoRTA gris

province namur

FRB

EUROPE FSE

lusssite

ÉCOUTONS LES PATIENTS ! AGISSONS CONCRÈTEMENT POUR LA SANTÉ

"Depuis le début de l’apparition du Covid-19 en Belgique, la LUSS est en contact quotidien avec les associations de patients et, plus largement, avec les patients fragilisés souffrant de maladies chroniques, de handicap afin de récolter leurs témoignages, de comprendre comment ils vivent la situation et surtout d’envisager le meilleur soutien par la LUSS.

Le 27 mars 2020, la LUSS a rédigé un courrier adressé aux différents Ministres de la santé afin de les alerter sur les inquiétudes et les interrogations reçues quotidiennement par les associations de patients et leurs membres. Une rencontre par visio-conférence avec la Ministre Maggie De Block a eu lieu ce lundi 6 avril.

La LUSS réaffirme qu’il faut refuser toute sélection des patients, respect du droit aux soins pour tous"

Lire le communiqué complet ICI

Chercher

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.

Consulter le catalogue