banière site
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

 

Jean Blairon, Président du Conseil d'administration du RWLP a le plaisir d'annoncer la nomination de Christine Mahy, la secrétaire générale et politique du RWLP comme régente de la Banque Nationale

Chers membres de l’association,

Cher.e.s militantes et militants,

Cher.e.s collaboratrices et collaborateurs,

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que l’assemblée ordinaire de la Banque Nationale de Belgique vient d’élire la secrétaire générale et politique du RWLP comme régente de la Banque Nationale.

Le Conseil de régence de la BNB est composé de 20 personnes, dont 6 membres du comité de direction de la Banque.

Le Conseil de Régence a entre autres rôles celui de procéder " à des échanges de vues sur les questions générales relatives à la Banque, à la politique monétaire et à la situation économique du pays et de l’Union européenne, à la politique de contrôle à l’égard de chacun des secteurs soumis au contrôle de la Banque, à l'évolution dans le domaine du contrôle sur les plans belge, européen et international, ainsi que, en général, à toute évolution concernant le système financier soumis au contrôle de la Banque "

Même si cette charge nouvelle s’ajoute à toutes celles que Christine remplit déjà, il me paraît très essentiel que le point de vue social dont Christine est la porte-parole si écoutée soit encore renforcé dans des débats dont l’importance n’échappe à personne.

Christine siégera notamment aux côtés de Thierry Bodson (FGTB) et de Marc Leemans (CSC). Avec toute la force et l’intelligence que nous lui connaissons, elle pourra plaider pour une vision de l’économie déterminée par les enjeux sociaux (et non l’inverse comme à l’habitude), pour une société dont le modèle soit de reconnaître et faire droit aux richesses que représentent toutes les populations (et non de faire la richesse d’une minorité).

A travers cette nomination au Conseil d’une des institutions faîtières de notre pays, c’est aussi l’importance de plus en plus grande du travail mené par le RWLP qui est manifestée ; c’est notre travail à tous, en tant que collectif au service des populations qui est reconnu. C’est notre engagement, dont je vous remercie une fois de plus, qui progresse en influence.

Jean Blairon, Président

 Dans la Presse: RTBF / La Libre / Le Soir /L'Echo

 

Chercher

Guide d'apprentissage du numérique (ordinateurs, tablettes..)

Vidéos réalisée dans le cadre du projet « Fibre solidaire » initié par le Ministre-Président P.-Y. Jeholet, le RWLP a réalisé, en collaboration avec l’asbl RTA, des tutoriels qui visent à accompagner des jeunes et des familles dans l’apprentissage de l’ordinateur. Le RWLP les met ici à disposition en pensant à toutes celles et ceux qui doivent découvrir cet outil avec une certaine urgence.

Cliquez pour voir toutes les vidéos logo ordi

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue