nadeau1
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

Ce 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes, le RWLP a décidé de mettre l'accent sur le statut cohabitant, particulièrement discriminant pour les femmes!

Toute la journée des vidéos de femmes qui expliquent pourquoi le statut cohabitant DOIT disparaitre seront publiées sur les réseaux sociaux du RWLP!

noellie 8 mars

Parce que le statut cohabitant statut isole plutôt que de solidariser, provoque le mal logement et augmente la pénurie de logement, entrave la colocation, brise des relations familiales, empêche des relations amicales, met à mal l’intergénérationnel, affecte la santé mentale… tous le contraire des enjeux sociétaux majeurs au service desquels un Gouvernement devrait œuvrer.
Les femmes sont particulièrement victimes de ce statut cohabitant. Cela n’a pas échappé au Conseil économique et social de l’ONU qui, dans ses conclusions rendues publiques le 1er décembre 2000, dénonce le caractère sexuellement discriminant du statut cohabitant. 20 ans de discrimination avérée envers les femmes pratiquée par la Belgique !

Pour voir les vidéos, suivez  le RWLP sur Youtube, Instagram et facebook

Des actions, des webinaires, des articles etc petit aperçu:
 

Chercher

Un fonds documentaire à votre disposition

Une collaboration Province de Namur-RWLP et divers partenaires.


En savoir plus

 

Consulter le catalogue